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- La psychologie chez l’enfant, mieux comprendre
- Harcèlement : connaître les types de harcèlement et apprendre à réagir
- Journée des femmes en Iran : découvrez les paroles exprimées par Maryam Rajavi
- Qui est Pierre Bellanger et quelles sont ses œuvres ?
- Actualités des libertés en Iran
- Discrimination/harcèlement
- Refus des enfants à la cantine : comprendre les enjeux de cette exclusion injuste
- Égalité des enfants : vers une véritable équité scolaire ?
- Loi égalité et citoyenneté adoptée par le parlement : enjeux et application
- Mesures discriminatoires : comment les identifier et les prévenir dans le milieu scolaire
- Égalité de traitement entre les gens : un défi dans les institutions éducatives
- Principe de non-discrimination : comment l’appliquer concrètement à l’école ?
- Situation économique, sociale, état de santé des parents : des facteurs encore discriminants ?
- Égalité des enfants dans les systèmes éducatifs : un idéal encore à atteindre ?
- « Pas de ma commune : pas de cantine ! »
- À Saint-Memmie et Saint-Martin-sur-le-Pré (Marne)
- A Cogolin (Var), il y a enfant et enfant
- Le Maire de Saint-Cyr-l’École au Tribunal administratif
- « Le chômage, ma cantine, le maire et moi… »… et l’AJDA
- Agir : La demande préalable adressée au maire
- Discrimination à Saint-Cyr-l’École : Le maire condamné par le Tribunal administratif
- Discrimination à Saint-Cyr-l’École : Témoignage
- Vers une loi contre la discrimination des enfants à la restauration scolaire
- Cantine : des différenciations possibles
- Discrimination à Saint-Cyr-l’École : Jugement en délibéré
- La Grande Paroisse (Seine-et-Marne) : enfant de chômeur, enfant exclu ?
- Le Défenseur des droits enquête sur les discriminations à la cantine
- S’informer sur la réglementation
- Des outils pour agir localement
- Légiférer pour refuser les discriminations ?
- Droit des enfants
- Droit d’accès à la restauration scolaire : une avancée sociale nécessaire
- Cadre protecteur : comment construire un environnement sûr pour chaque enfant
- Droits fondamentaux : pourquoi ils sont essentiels dès l’enfance
- Sauvegarde de l’enfance : dispositifs et politiques de protection en france
- Instruments juridiques : leur rôle dans la défense des droits des enfants
- Protéger les droits des enfants : quelles actions concrètes à l’échelle mondiale ?
- Protection des droits de l’enfant : comment la france s’engage-t-elle ?
- Traité international : comprendre la portée juridique de la convention relative aux droits de l’enfant
- Convention internationale des droits des enfants : que garantit-elle vraiment ?
- Inscription à la cantine des écoles primaires : un droit pour tous les enfants ?
- Code de l’éducation article L131-13 : que dit-il sur l’accès à la cantine scolaire ?
- Le droit à l’éducation : comment la france le met-elle en œuvre ?
- L’article L131-1 du code de l’éducation : analyse et portée juridique
- Comment faire une demande d’acte de naissance à la mairie de Cayenne ?
- Une « loi visant à garantir le droit d’accès à la restauration scolaire »
- Jurisprudence : Arrêt Denoyez et Chorques du Conseil d’État (10 mai 1974)
- Accessibilité des cantines scolaires : Le Défenseur des droits publie son rapport
- Recours en justice : Les délais de jugement, le référé suspension
- Agir : Le déféré préfectoral
- Discrimination à Saint-Cyr-l’École : Le maire condamné par le Tribunal administratif
- Discrimination à Saint-Cyr-l’École : Témoignage
- Vers une loi contre la discrimination des enfants à la restauration scolaire
- Jurisprudence : Arrêt Oullins du Conseil d’État (23 octobre 2009)
- Recours en justice : Combien ça coûte ?
- Saint-Cyr-l’École : L’ordonnance du 13 juin 2012
- La loi Égalité et citoyenneté adoptée, l’égalité des enfants bientôt dans la loi !
- La loi égalité et citoyenneté adoptée par le Parlement
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- Conditions de vie : quel impact sur la réussite éducative des enfants ?
- Valeurs de la république : comment les transmettre à travers l’école
- Obligation scolaire, gratuité et accueil des élèves : trois piliers indissociables
- Les principes généraux de l’éducation : fondement du système scolaire français
- Le code de l’éducation expliqué simplement : rôles et implications
- Les dispositions générales communes : un cadre pour garantir le droit à l’instruction
- Comment les instruments fondamentaux de la connaissance structurent l’apprentissage
- Pourquoi l’instruction obligatoire reste un pilier de la république
- L’obligation scolaire : que prévoit réellement la loi en france ?
- Une « loi visant à garantir le droit d’accès à la restauration scolaire »
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- Accessibilité des cantines scolaires : Le Défenseur des droits publie son rapport
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- Contexte familial et éducation des enfants
- Les troubles d’apprentissage chez les jeunes adultes