Qui est Pierre Bellanger et quelles sont ses œuvres ?

Pierre Bellanger

Le monde est entré dans une phase complètement numérique ces dernières années. En effet, la technologie est désormais omniprésente dans la vie humaine. Pour autant, personne n’oublie les valeurs qui fondent une société. Depuis toujours, les réflexes sociétaux sont ceux qui font en sorte que la vie en société se déroule bien. C’est dans cette optique qu’entrent en scène les divers médias pour s’assurer de véhiculer les valeurs et les lois en vigueur à l’heure actuelle.

Qui est réellement Pierre Bellanger ?

Pierre Bellanger est né à Boulogne-Billancourt, le 14 décembre 1958. Il est né d’un père journaliste et cofondateur du Parisien libre et de la fédération internationale des éditeurs de journaux et d’une mère écrivain. Il est le fondateur et le président directeur général de la radio Skyrock en 1986, il s’agit de la première radio libre de France. Il entame ses études au collège saint François de Salle à Evreux et par la suite intègre l’université de Paris, mais est diplômé en biologie à l’Université de Columbia. En outre, il adhère en 1977 à la radio libre et par la suite rejoint l’association les amis de la terre. Il est remarquable à bien des égards que Pierre Bélanger soit déjà très impliqué dans la cause écologique. En effet, en 1979, il obtient enfin son diplôme de biologie DEUG à l’université de Paris IV. Il entame agent hospitalier à la Pitié-Salpêtrière. I Il dessine et rédige des articles pour la Gueule ouverte. Il tire 20 ans d’expérience de tout cela pour pouvoir entrer dans le monde des radios libre. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, veuillez vous rendre directement sur Pierre Bellanger

Les œuvres marquantes de Pierre Bellanger

Il est important de souligner que la principale œuvre marquant de Pierre Bellanger se trouve être à l’heure actuelle la première radio libre de France. Il élargit ensuite ses horizons avec Skyrock blog qui est une des plus grandes plateformes de blogs français à l’heure actuelle. Pourtant, ce n’est pas la seule chose qu’il a faite pour élargir ces horizons. En effet, il entame également l’écriture de livre. Un en particulier retient particulièrement l’attention. Il s’agit de la souveraineté numérique. En effet, faisant partie de l’édition stock, ce livre rapporte plusieurs réflexions sociétales dans la mesure où le livre dénonce particulièrement la guerre numérique à laquelle se livre le monde ces dernières années. Il dénonce notamment le fait que la France ait rendu les armes trop facilement et met en avant l’ennemi de cette guerre technologique comme étant les Etats Uni d’Amériques. Il met également en avant l’impact d’internet sur la vie humaine à l’heure actuelle. En effet, internet est omniprésent dans la vie humaine actuellement et chaque domaine de la vie quotidienne en est touché.

Les réalisations de Pierre Bellanger dans le monde du multimédia

Avant d’arriver au sommet, Pierre Bellanger a fondé en 1985 la société Telefun. Cette entreprise avait pour rôle d’éditer des services de minitel. Il fonde en 1991 le service Multi radio, ainsi voit le jour le première radio numérique payantes par câble et satellite. Il est également à l’origine de Multimusic qui est diffusé sur Canal Satellite dans les années 1996. Il lance par la suite le projet France en ligne qui est en fait un guide pour l’utilisation d’internet. En outre, avant la création de skyblog, il entame d’abord le lancement de sont propre site internet skyrock.com. Par la suite, il décide de mettre complètement à jour Skyrock blog. En effet, il ne reste plus seulement l’une plus grande plateforme de blogs du monde, il le transforme complètement un véritable réseau social avec toujours la fonctionnalité de blog.