Discrimination à Saint-Cyr-l’École : Témoignage

L’audience au Tribunal administratif de Versailles, saisi en référé contre la réglementation de la commune de Saint-Cyr-l’École qui met en œuvre une discrimination des enfants selon la situation professionnelle et l’état de santé de leurs parents, s’est tenu le mardi 5 juin.

À cette occasion, Sébastien, le papa à l’origine de l’instance, a reçu le soutien de l’équipe d’ActuChomage.org présente au tribunal. Un reportage a été réalisé, qui permet de mieux comprendre la situation locale, le refus opposé par un maire obtus à tout respect de la légalité, les enjeux de ce combat. Une situation locale, mais des enjeux qui dépassent le cadre de la commune…

Témoignage :

Réalisation Actuchomage.org :
Concept / Auteur : Sophie Hancart
Images / Montage : Gilles Barraud + NTM
Article et reportage original disponible sur le site actuchomage.org, édité par l’association APNÉE :
http://www.actuchomage.org/2012060621102/L-actualite-du-site/enfants-de-chomeurs-interdits-de-cantine-la-justice-saisie.html

À noter qu’Actuchomage.org avait déjà fait état des discriminations saint-cyriennes, dès le 9 mars 2012, à travers un article « Enfants de chômeurs interdits de cantine : Signez la pétition ! ». D’autres articles fournissent également des informations bien utiles sur les discrimination lors de l’accès des enfants à la restauration scolaire (voir par exemple ici et là)…