Qui sommes-nous ?

avril 17th, 2012

Le site enfants-tous-egaux.fr résulte de l’initiative d’un parent d’élève, Sébastien Durand, à qui la mairie de Saint-Cyr-l’École a annoncé l’exclusion de la restauration scolaire deux jours par semaine. Le tort de l’enfant : avoir un parent qui ne travaille pas. « Infamie suprême pour les enfants saint-cyriens, note-t-il, avoir un parent (que dire de deux !) chômeur ou en longue maladie. C’est l’opprobre pour des enfants dont on explique ainsi sur quelles valeurs repose notre société. »

Que leurs parents soient au chômage, malades, qu’ils aient choisi de s’arrêter de travailler (congé parental ou autre) pour élever leurs enfants, ceux-ci ne doivent pas être exclus des services scolaires ou périscolaires indispensable à leur bon développement.

Afin qu’un combat soit mené au bénéfice de tous les enfants, « pour qu’ils bénéficient des mêmes droits à l’école quelle que soit la situation de leurs parents, pour qu’ils y trouvent les moyens de s’épanouir, que pour l’école soit aussi un apprentissage de l’égalité et non de rejet et de discrimination », parents d’élèves et associations – la FCPE en premier lieu – se sont très vite associés à la démarche.

Pour poursuivre le combat, l’auteur a adhéré à la rentrée à la fédération de parents d’élèves FCPE.

 

 —oOo—

Site réalisé avec WordPress, hébergé par OVH, 2 rue kellermann BP 80157 59053 ROUBAIX CEDEX 1 – France
Éditeur : Sébastien Durand, Saint-Cyr-l’École.

 

Retour à la page d’accueil.